Events






theCompass mobile application is a winery, brewery, and distillery locator for North America.








Domaine Félibre

Domaine Félibre Located in a quaint corner of the Eastern Townships, high upon a hill, the owners are Gilles Desjardins and Catherine Hébert. The winery is also know for its fine ciders. Giles Desjardins is the Winemaker. Their philosophy is to offer wine and cider that are innovative in both their taste and their presentation. Their staple varietal is Éona. The refreshing taste of their Fruit défendu, perlant (slightly bubbling), is referred to as the perfect apéritif in Quebec.

Directions


View Map |


Address Web Social
740 Bean Road, Stanstead, QC, CA, JOB 3E0 Email: info@domainefelibre.com
Phone: 819-876-7900 Web: www.domainefelibre.com
Fax:
Back to QC wine list

Products



  Cru des Vallons
Un vin blanc sec au bouquet délicat très plaisant,, aux arômes subtils. Une découverte surprenante pour tous les fins gourmets.
  Fruit défendu
La fermentation de plusieurs variétés de pommes aux arômes subtils et le fruité légèrement sucré de ce cidre établissent un équilibre parfait des saveurs.
  Givré Cidre de glace
Fluide, frais, gourmand et parfaitement équilibré: le Givré est incomparable, doux au palais, agréablement velouté en bouche. Le Givré est d’une qualité supérieure car le soin apporté à sa fabrication est constant, du verger au cristal rien n’est laissé au hasard.
  Pommé
Vin de pomme en raison de la finesse, de l'harmonie, mais aussi d'une certaine complexité des saveurs, ce Pommé fait véritablement honneur aux fruits et au terroir.
  Sans Soucis
Vin de pommes et raisins. Élaboré au goût du Québec; léger et désaltérant, pour accompagner vos repas sans façons et sans soucis! Ce vin doux au parfum de fruit est très agréable.
  Vertigo
Cidre aromatisé aux framboises et au cassis. Pétillant et désaltérant, ce breuvage est tout indiqué en apéritif. Les arômes de petits fruits sont agréables et rafraîchissants.
  Vice caché Liqueur de cerises sauvages
Tout commence par la cueillette des fruits par grappes sur les cerisiers sauvages poussant par bosquets clairsemés sur les terres du Domaine Félibre. Deux variétés sont utilisées pour faire la liqueur: cerisiers de Virginie et cerisiers de Pennsylvanie. Les fruits sont pressés délicatement afin de ne pas abîmer le noyau. La liqueur de cerises sauvages est ensuite obtenue par une courte fermentation, suivie d’une macération dans l’alcool qui dure un peu plus de deux mois. La présence du noyau dans l’alcool pendant un petit moment donne à notre liqueur ce petit goût d’amande si délicieux.

Reviews

Add New Review